L’histoire de l’école de danse « Temps que la danse »
Temps que la Danse propose des cours d’éveil à partir de 4 ans, initiations, cours techniques du débutant à la formation pré-professionnelle (préparation au concours et à l’EAT (Examen Aptitude Technique pour la préparation au diplôme d’état option jazz)).
Organisation de stages avec des professeurs de renom national et international.
Quelques événements marquants de l’école de danse cherbourgeoise « Temps que la Danse » :
Septembre 2017 : création et ouverture de l’école de danse « Temps que la danse »
Samedi 11 et dimanche 12 novembre 2018 : stage de danse modern’jazz au petit gymnase Jean Jaurès à Cherbourg en Cotentin avec Bruce taylor, professeur et chorégraphe sur Paris connu et reconnu au niveau national et international également formateur au sein de l’opéra de Paris.
Corinne Legangneux – Professeur de danse

Corinne Legangneux découvre la danse à Paris dès l’âge de 5 ans. Entre 1968 et 1971, elle suit les cours de Madame Annie Derbecourt, avant de poursuivre sa formation auprès de Jocelyne Marconnet jusqu’en 1980. C’est auprès de cette dernière qu’elle se passionne profondément pour la discipline, et qu’elle aborde la technique de Matt Mattox, figure majeure de la danse jazz en France.
En 1980, Corinne intègre l’Institut des Arts Chorégraphiques à Paris. Parallèlement, elle enrichit sa pratique en suivant les cours de grands noms de la scène jazz aux Studios Paris Centre : Rick Odums, Alvin McDuffy, Michael Owens ou encore René Deshauteurs.
En 1983, elle s’installe à Cherbourg et ouvre ses premiers cours de danse jazz, introduisant cet univers chorégraphique dans le Nord-Cotentin. Animée par une volonté de perfectionnement constant, elle poursuit régulièrement sa formation à Paris, notamment avec Bruno Agati, Alain Gruttadauria, Bruno Vandelli, Giannin Loringett, et Bruce Taylor – avec qui elle collabore encore aujourd’hui.
En 2017, Corinne fonde l’école de danse Temps que la Danse. Elle y invite régulièrement Bruce Taylor en stage pour faire découvrir son univers aux élèves. Forte de plus de 25 ans d’expérience, Corinne transmet également les univers chorégraphiques de Pascal Loussouarn et Lucas de Fayolle. Elle intervient régulièrement en milieu scolaire, de la maternelle au lycée, pour faire découvrir la danse au plus grand nombre.