L'histoire de Temps que la Danse

L’histoire de l’école de danse « Temps que la danse »

Temps que la Danse propose des cours d’éveil à partir de 4 ans, initiations, cours techniques du débutant à la formation pré-professionnelle (préparation au concours et à l’EAT (Examen Aptitude Technique pour la préparation au diplôme d’état option jazz)).

Organisation de stages avec des professeurs de renom national et international.

Quelques événements marquants de l’école de danse cherbourgeoise « Temps que la Danse  » :

• Septembre 2017 création et ouverture de l’école de danse « Temps que la danse »
  • Samedi 11 et dimanche 12 novembre stage de danse modern’jazz au petit gymnase Jean Jaurès à Cherbourg en Cotentin avec Bruce taylor, professeur et chorégraphe sur Paris connu et reconnu  au niveau national et international également formateur au sein de l’opéra de Paris.

Corinne Legangneux - Professeur de danse

Corinne Legangneux commence la danse sur Paris à l’âge de  5 ans.

Elle suit régulièrement les cours de madame Annie Derbecourt  de 1968 à 1971 et continue sa formation avec Jocelyne Marconnet de 1971 à 1980 qui lui donne le feu  sacré et avec qui elle aborde la technique de Matt Mattox, pionnier de la danse jazz en France.

En 1980 Corinne rentre en formation à l’institut Chorégraphique d’arts chorégraphiques à Paris tout en travaillant en parallèle aux studios Paris Centre à Paris avec comme professeur Rick Odums , Alvin mac Duffy, Michael Owens, René Deshauteurs.

Corinne arrive sur Cherbourg en 1983 pour y ouvrir des cours de danse jazz est y faire découvrir  sa passion pour la danse jazz dans le nord Cotentin tout en travaillant toujours en formation continue en stage sur Paris avec des professeurs tels que Bruno Agati, Alain Gruttadauria, Bruno Vandelli, Giannin Lorringett ainsi que  Bruce taylor avec qui elle travaille toujours actuellement.

Bruce vient régulièrement en stage dans son école de danse afin de faire découvrir son univers chorégraphique aux élèves de Temps que la Danse.

Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Corinne fait découvrir les univers Pascal Loussouarn et Lucas de Fayolle à ses élèves. Elle est également intervenante pour projet  en milieu scolaire ( Maternelle, primaire, collége et lycée).